appel a manifester le 29 janvier

Publié le

Le Groupe Communiste et citoyen pour une alternative à gauche Conseil général de la Seine Saint Denis

APPEL A MANIFESTER LE 29 JANVIER

La crise actuelle fait des ravages au sein de la population de notre département. Les difficultés subies par les familles, les jeunes, les retraités et les salariés ont des conséquences terribles pour le pouvoir d'achat et dans la vie de tous les jours.

 

Cette crise démontre la faillite d'un système fondé sur l'argent et les profits. Face à cela le Président de la République et le gouvernement entendent bien poursuivre leurs réformes ultralibérales : casses des services publics, absence de contrôle sur les licenciements, paupérisation des classes moyennes et populaires, diminutions des moyens pour les collectivités, remise en cause du droit de grève, main basse sur la Justice et l'audiovisuel...

 

En prétextant que les efforts d'économies sont nécessaires, les services publics sont la cible des restrictions budgétaires sans précédents. Alors que dans le même temps les actionnaires touchent des montants de leurs rémunérations astronomiques.

 

Dans ce contexte les inégalités sociales s'accroissent dans notre département en en France et mettent la pression sur les salaires, les licenciements, les emplois précaires, les diminutions des retraites, les logements inaccessibles, l'accès restreints aux soins, l'échec scolaire, les loisirs inexistants....

 

Ce ne sont que quelques exemples qui illustrent bien la gravité de la situation politique et sociale que nous sommes en train de subir.


Nous, conseillers généraux du groupe « Communiste et citoyens pour une alternative à gauche », nous disons que d'autres choix sont possibles :

  • Des choix qui placent l'Humain au centre des enjeux de la société et des politiques publiques.
  • Des choix qui protègent la liberté et qui renforce la démocratie des citoyens.
  • Des choix qui privilégient l'éducation, la santé, le logement social, l'emploi...
  • Des choix qui renforcent les services publics et les moyens des collectivités locales et territoriales.
  • Des choix qui s'attaquent aux spéculateurs et soutient les plus faibles.
  • D'autres choix sont possibles à la condition de renverser les priorités politiques.
  • Pour télécharger le tract
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article