Le tramway doit arriver à Montreuil!

Publié le

Publication de ma correspondance avec l'association TRAMNON de Noisy-le-Sec

 

tramnon-1

 

tramnon-2

 

Monsieur le Président,

J’ai bien reçu le courrier insultant que vous m’avez adressé en date du 14 décembre. Dans ce courrier, vous qualifiez tout ceux qui au Conseil général, à Montreuil ou encore à Noisy-le-Sec se mobilisent depuis des années pour la réalisation du le prolongement du tramway T1 de Bobigny à Val de Fontenay d’irresponsables, de faiseurs de mascarades, voire d’incompétents.

Outre le déplaisir que j’ai ressenti à la lecture de ce brûlot qui utilise tous les fils éculés de manœuvres politiciennes, je constate que ceux qui, comme vous, ne veulent pas du tramway sont prêts à tous les artifices pour arriver à leurs fins.

Mes positions concernant le tramway sont publiques. Depuis 15 ans, je suis de toutes les mobilisations pour que ce projet d’intérêt général se réalise. Le Conseil général a fait tout ce qui était en son pouvoir pour accélérer cette réalisation, notamment apporter des réponses positives aux nombreuses demandes du Maire de Noisy-le-Sec.

Je trouve particulièrement odieuse  votre tentative d’instrumentaliser Jean-Pierre Brard et des associations montreuilloises pour justifier votre opposition de fond au tramway. Vous citez le Front de Gauche montreuillois qui est tout entier de ce combat avec Patrice Bessac et la liste Montreuil avenir. Quant à Jean-Pierre Brard, le fait qu’il ait soutenu le Maire de Noisy-le-Sec  dans ses démarches auprès du Préfet ne veut pas dire qu’il ait complètement déserté la bataille pour l’arrivée du tramway.

Pour toutes ces raisons, je ne peux que constater notre désaccord de fond sur cette question. J’ai été et je le reste un soutien indéfectible au désir des montreuillois de voir le tramway arriver dans notre ville.

Je vous adresse, Monsieur le Président, mes salutations républicaines.

 

Jean-Charles Nègre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article